Ecole Notre-Dame Fouesnant

CP CE1 / CE2 – Fou’DT

14juin

Hier, 52 élèves des classes de CP-CE1 et de CE2 étaient au théâtre de Cornouaille dans le cadre d’un festival « Fou’DT ». Ce dernier permet aux écoles de l’enseignement catholique de monter sur scène pour présenter les projets menés pendant l’année en danse ou en théâtre.

Les 2 classes sont venues présenter le fruit de leur travail d’année autour du théâtre. Ils ont été accompagnés par Sophie Petit, metteur en scène de la compagnie Arts Croisés. Depuis octobre, les élèves travaillent les déplacements,  la voix, les différentes façons d’exprimer des sentiments… Ils ont mis en scène le « Petit Chaperon Rouge » de Joël Pommerat. Les enseignantes Anne-Marie Jules et Dominique Le Foll ont donc placé leur année sous le signe du conte en explorant les différentes représentations de la célèbre petite fille au manteau rouge.

Hier soir, les enfants ont dépassé l’appréhension qu’ils pouvaient ressentir dans les coulisses pour présenter un magnifique spectacle, certains se sont découverts en étant sur scène et tous ont pris confiance en eux. Les compétences acquises permettront sans aucun doute aux élèves d’être plus à l’aise l’oral et dans leur corps. Ce projet illustre parfaitement le thème d’année de l’école « Je pense, je bouge, je vis ! » qui vise à amener chaque enfant à se dépasser et à être bien dans ses « baskets » (ou sur les planches…).

 

Catégorie : Actualités