Ecole Notre-Dame Fouesnant

BONNE RETRAITE !

19juillet

Mme QUELENNEC, Directrice de l’établissement de Septembre 2011 à Juillet 2017.

Marie-Thérèse LEDYS, Institutrice en CM2 lors de cette année scolaire.

 

Juillet 2017 – Deux départs en retraite :

Mme QUELENNEC (Nadine) a posé son cartable dans notre école il y a 6 ans déjà pour prendre en main la Direction de Notre Dame d’Espérance. Après une belle et longue carrière dans l’enseignement catholique, le temps lui est venu de transmettre le « lourd » trousseau de clés qui déforme ses fonds de poches ! A la rentrée de septembre 2018, c’est Camille GLERAN qui s’installera à son tour dans le bureau du 1er étage.

Mme LEDYS (Marie-Thérèse), bien connue des élèves pour ses nombreuses années passées au sein de l’établissement a elle aussi opté pour des vacances prolongées.

Pour toutes les deux, une page se tourne. Et pour marquer la fin de ce chapitre l’équipe enseignante a organisé une après-midi festive dans la cour de l’école : « Danses, chansons, larmes et embrassades » … tel était le menu.

Petits et grands ont tenu à les remercier, chacun à leur façon.

C’est donc une fête sous le signe de l’émotion qui a clôturé l’année scolaire 2016/2017 et bien que nous passions des rires aux larmes, nous étions tous heureux de les accompagner vers cette nouvelle étape.

Nous ne vous oublierons pas ! Que vos retraites soient belles Mesdames !

Les Co-Présidentes de l’APEL

Les Co-Présidentes de l’APEL qui se sont succédées durant la Direction de Mme QUELENNEC.(De gauche à droite : Janig LEES & Anne NICODEME / Myriam QUIVIGER & Christelle JADE (Absente sur la photo) / Nolwenn De Richemont & Marion GARRET)