Ecole Notre-Dame Fouesnant

Cirque

9mai

Toute l’année, l’école a construit ses projets autour du thème « je pense, je bouge, je vis ! ». L’équipe pédagogique a ainsi pensé une semaine « A la découverte des Arts du cirque » avec la complicité du Cirque Gervais.

Après avoir préparé le thème en classe depuis plusieurs mois, les élèves attendaient la famille Gervais avec impatience. Le chapiteau s’est enfin installé la semaine dernière sur le terrain de Kerchann. Toute la semaine, les élèves de maternelle et de CP se sont exercés aux arts du cirque deux fois par jour.

Les élèves ont découvert divers ateliers : équilibre au sol, sur fil, rouleau américain, boule, jonglerie, trapèze, spectacle de clowns. Les compétences travaillées au cours de cette semaine furent nombreuses : s’ouvrir au monde du cirque, apprendre la confiance en soi, la concentration, développer sa motricité, se dépasser pour donner le meilleur de soi, acquérir de l’aisance devant un public

En fin de semaine, les enfants ont choisi leur numéro et les répétitions se sont mises en place avant le spectacle. Vendredi soir, près de 600 personnes se sont réunis pour applaudir les artistes d’un jour. Les enfants ont pu montrer à leur famille le travail effectué pendant la semaine et de l’avis de tous, les progrès furent impressionnants ! Les élèves sont repartis avec des étoiles plein les yeux  et des souvenirs pour longtemps ancrés en eux ! Ce projet a été possible grâce à l’aide de l’Association des Parents d’Elèves qui a pris en charge une partie du coût de la semaine.

 

 

 

 

Catégorie : Actualités