Ecole Notre-Dame Fouesnant

Le Vaillant Petit Tailleur – spectacle à l’école

16décembre

Vendredi et lundi, nous avons accueilli le théâtre Margoden, aussi connu sous le nom de Ty Théâtre de Gouesnac’h.  Cinq représentations du « Vaillant Petit Tailleur » ont eu lieu afin que tous les élèves de l’école puissent y assister.

Catherine Martinet, marionnettiste, orchestrait à elle seule le spectacle et les six personnages. Cela a d’ailleurs beaucoup impressionné les élèves !

Tous les enfants sont tombés sous le charme du tailleur, fort courageux et héros du spectacle. Sa ritournelle « J’en ai tué sept d’un coup » est restée dans les esprits (mais nous ne vous dirons pas de quoi il s’agit pour ne pas trahir le tailleur...).

Ce fut l’occasion de faire renter la culture dans l’école et cela a permis aux élèves de rencontrer, malgré la fermeture des salles, le spectacle vivant.

Cette représentation rentre dans le cadre de notre projet d’année « Cont’arts ». L’Association de Parents d’élèves a participé à la prise en charge financière de cette animation à hauteur de 1 000€, un grand merci à eux ! Ce fut une belle façon de terminer l’année 2020 !

Découverte des coulisses en fin de spectacle

Catégorie : Actualités