Ecole Notre-Dame Fouesnant

CM – Projet « Mini transat »

8septembre

Lundi,  l’école a accueilli un ancien élève … Guillaume DELAMARE est venu rencontrer la classe de CM1 CM2 de Jacqueline DIVANAC’H. Dans quelques jours, il s’élancera sur la Mini Transat. Il s’agit d’une course transatlantique en solitaire qui part des Sables d’Olonne pour rejoindre les Antilles avec une escale aux Canaries.

Guillaume, comme bon nombre de fouesnantais, a découvert la voile scolaire en CM1. Depuis, il est devenu skipper et est venu partager sa passion avec les élèves. Il leur a présenté la course et la navigation en solitaire. Puis, il leur a montré ce que l’on mange à bord, la combinaison de survie et divers accessoires nécessaires à cette traversée sans assistance. Les élèves ont été très attentifs et sont prêts à soutenir Guillaume tout au long de la course.

En fin d’année, ils avaient réalisé des dessins qui vont être fixés sur sa voile et traverser l’Atlantique avec lui. Dans quelques semaines, ce sera aux tours des CM1-CM2 de prendre la barre, puisque fin septembre, la voile commencera avec le Centre Nautique du Cap Coz. Et cette fois encore, peut-être que des vocations apparaitront.

Catégorie : Actualités