Vendredi, toute l’école a pris la direction du stade de Bréhoulou pour célébrer la rentrée sportive 2023 et se mettre en route vers les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les 300 élèves ont fait équipe, en mélangeant petits et grands. Au cours de cette année, les classes représenteront les différents anneaux olympiques et donc les différents continents. Les équipes étaient donc à l’effigie de ces continents.

Après un temps d’accueil, nous avons tous chanté « Ensemble plus forts » de Soan, avec la chorégraphie, très appréciée des élèves. Puis, nous avons joué à « décoder c’est gagné ». Ce jeu collaboratif mélangeant les différents niveaux de classe était proposé par l’UGSEL, association sportive de l’Enseignement Catholique. Il s’agissait de découvrir des codes secrets pour obtenir les pièces d’un puzzle ; puzzle qui n’était autre que l’affiche des JO.

Le Père Matthieu est aussi venu pour bénir l’année et ainsi nous aider à donner le meilleur de nous même toute l’année scolaire.

C’était le premier évènement en école de l’année, il permet à toutes les classes de se rencontrer et de responsabiliser les plus grands. Vendredi, il y avait donc beaucoup d’énergie et de joie du côté du stade !