Depuis deux jours, 8 classes se succèdent à l’Archipel pour assister au spectacle « Une forêt en bois… Construire ».
Les GS-CP de la classe de Michèle ont préparé un compte-rendu en dictée à l’adulte, le voici :
« Ce matin, nous sommes allés à l’Archipel voir un spectacle. Il y avait un petit bonhomme en bois qui coupait du bois avec une hache et il a fait tomber un pied de la chaise. Avec sa hache, l’artiste a coupé le fil et une grande feuille avec des dessins de la forêt est apparue. Avec des lettres, il formait des mots sur la forêt. « Comment faire une planche avec une branche ? » BRANCHE -> PLANCHE -> MANCHE -> HACHE
Avec sa longue vue, il a regardé dans le trou du tronc de l’arbre et il s’est mis à peindre : d’abord de gros nuages et une forte pluie. Mais la pluie s’est calmée et le tableau s’est transformé en forêt. Pour finir, il a rajouté une cabane.
Il a aussi tracé une porte et une fenêtre sur un mur, puis il a pris son couteau pour découper la porte. Il est rentré dans la cabane et c’est une drôle de bête qui représentait toutes les bêtes de la forêt qui est sortie pour découvrir les choses extérieures.
On a beaucoup aimé le spectacle.
L’artiste est venu après le spectacle ; on pouvait lui poser des questions et il nous a expliqué comment il faisait ses « tours ». »