Ecole Notre-Dame Fouesnant

CM – Commémoration du 9/11

9novembre

Munis de bleuets et de drapeaux, les élèves des classes de Danielle, Kristell, Jacqueline et Camille ont retrouvé les autres élèves de la commune pour commémorer le centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Ils étaient plus de 400 à se rejoindre place des Anciens Combattants. Ils y ont retrouvé des anciens combattants et ont écouté l’allocution du Maire. Ils se sont ensuite rendus au Monument aux Morts de Fouesnant afin de chanter la Marseillaise et se rappeler l’histoire de Marie-Jeanne Nezet, représentée sur le monument.

Ils ont ensuite été à l’Archipel afin d’assister à une présentation de la vie des poilus. Frédérique Morvan, enseignant d’Histoire, leur a raconté la Grande Guerre du côté des soldats, de la mobilisation au retour en passant par le front. Les élèves ont été touchés par ces découvertes.

La matinée s’est achevée par le repas de l’Armistice servi à la cantine.

Les élèves ont ainsi compris la nécessité de se souvenir. Leur exemplarité, tout au long de la matinée, a témoigné de l’importance qu’ils ont apporté à la commémoration et de leur compréhension des conséquences de la Grande Guerre pour les soldats mais aussi pour les familles.

https://www.letelegramme.fr/finistere/fouesnant/centenaire-de-l-armistice-450-enfants-ont-chante-la-marseillaise-09-11-2018-12128863.php

 

 

 

.

Catégorie : Actualités