Ecole Notre-Dame Fouesnant

CP/CE1/CE2 – Séjour artistique à l’Ile Tudy

15janvier

Les 13, 14, 15 décembre, les classes de CE1-CE2 de Dominique et de Kristell ont ouvert le bal et ont pris la route de l’Ile Tudy pour un séjour artistique de trois jours.

Ils ont vécu une véritable démarche artistique accompagnée de plasticiens. En effet, le Centre d’Eveil aux Arts Plastiques permet d’accéder à des techniques impossibles à mettre en œuvre en classe et de bénéficier de l’expertise des encadrants. Un groupe a travaillé sur le béton cellulaire, un autre les matières naturelles et la peinture sur tissu.

Les CP-CE1 de Michèle et les CE2 de Anne-Marie rentrent également de trois jours à l’Atelier. Ils sont partis les 10, 11, 12 janvier. Ils ont travaillé l’argile et le bois.

Ce séjour était aussi l’occasion pour chacun d’apprendre à vivre loin des parents, en collectivité et à grandir !

Les découvertes effectuées lors du séjour sont maintenant exploitées en classe.

Ce séjour a été possible grâce à l’aide de l’Association de Parents d’Eleves qui a participé à hauteur de 3 000€ aux deux séjours. Merci donc à tous pour votre participation à leurs actions !

Enfin, les enseignants vous convieront bientôt à l’exposition des œuvres afin que vous puissiez découvrir le fruit de leur travail, ainsi que les films réalisés sur place …

 

Départ des classes de Dominique et Kristell

Départ des classes de Michèle et Anne-Marie

Exemple de production

 

Photo de groupe

Goûter sur la plage

Catégorie : Actualités