Ecole Notre-Dame Fouesnant

Cycle 2 – Course solidaire

25mai

Les élèves de CP-CE1-CE2 se sont retrouvés ce vendredi pour courir tous ensemble au profit de l’association Thérèse Fanantenana. Ils ont couru en même temps que les autres élèves des écoles du secteur investis également dans le projet.

En fonction de leur âge, ils ont couru entre 6 et 12 minutes. Chacun a pu participer à la course en donnant 1€, tous ont réalisé leur objectif et se sont donc vus remettre un diplôme soulignant leur endurance. L’argent récolté viendra en aide aux enfants de Sambava à Madagascar. L’association participe à la construction d’une école, à l’achat de médicaments pour les enfants scolarisés. Cette course est en lien avec le projet « Charité 2019 » proposé par la paroisse.

Les enfants avaient rencontré la Présidente de l’Association en avril dernier, ils avaient ainsi découvert la vie des élèves de l’école qui se lèvent parfois très tôt pour rejoindre l’école à pied, apportent une portion de riz chaque jour pour la cantine … Rendez-vous fin juin pour la remise de la participation de l’école à l’association !


Une pause gourmande bien méritée !

 

Catégorie : Actualités