Ecole Notre-Dame Fouesnant

Délégués

15octobre

La première période est l’occasion de travailler le vote dans toutes les classes de primaire. Chacun prépare l’élection des délégués en Enseignement Civique et Moral, les candidats se présentent à la classe, certains font même campagne.

Vient ensuite le temps des élections, la mairie met à disposition de l’école  deux isoloirs et une urne. Camille, la directrice, prépare la liste électorale. Cette année, 179 électeurs étaient appelés aux urnes pour élire leurs délégués de classe.

Ce jeudi, c’était la première réunion pour les 15 représentants. Après un rappel du rôle du délégué et de ses obligations, chacun a pu partager avec le groupe ce que sa classe aimerait améliorer dans l’école.

C’est la troisième année que les délégués sont élus sur l’école. La première année, ils ont mis en place des jeux pour la récréation avec un système de responsables. Depuis le matériel dure bien plus longtemps et les ballons ne sont plus perdus. L’année dernière, l’opération « Ne tournons pas autour du pot ! », qui vise l’amélioration des toilettes, a été avortée avec le confinement ; les délégués de la promo 2020-2021 commenceront donc avec cette mission !

Dans tous les cas, les idées pour améliorer la vie à l’école ne manquent pas.

Catégorie : Actualités