Ecole Notre-Dame Fouesnant

Correspondances françaises

23janvier

Les élèves de CM1-CM2 de la classe de Camille et de Marie se sont rendus ce vendredi à la poste. Ils ont envoyé des courriers dans 18 écoles de régions françaises différentes.

En amont, ils avaient travaillé sur la lettre en français en classe avant d’en rédiger une à leur tour. Les apprentissages autour de cet écrit sont nombreux et pas toujours évidents pour tous : apprendre à présenter une lettre officielle, une carte postale, savoir présenter une adresse sur une enveloppe, connaître les différentes formules de politesse, distinguer l’expéditeur du destinataire.

Dans leurs écrits, ils ont expliqué les spécificités de leur région et de leur vie d’élève à Fouesnant : voir le lever du soleil sur la mer le matin en classe,  faire de la voile, connaître des tempêtes en hiver, aimer les crêpes…

Ils recevront bientôt les cartes postales de leurs correspondants ainsi qu’un dossier par région qui leur permettra de découvrir les différents territoires français. Il s’agit d’un projet pluridisciplinaire qui permet d’allier le français et la géographie, qui motive les élèves et leur permet de voyager malgré le contexte !

Catégorie : Actualités