Dans le cadre de l’opération « Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement » et après des semaines de travail, 21 classes de tout le secteur ont montré, mardi, au Centre des Arts de Concarneau, ce qu’ils avaient réalisé.

Mardi, après des mois de recherches, chaque classe a fait la restitution de son travail scientifique et artistique devant tous les autres élèves et devant les scientifiques qui ont participé à cette opération.
 La classe de CM1 a présenté, sur scène, son travail de médiation scientifique autour des échinodermes.
La qualité de leur travail a été salué par les scientifiques présents qui ont retrouvé tout ce qui est connu de la science dans la représentation. De quoi peut-être faire naître des vocations…

L’objectif de cette opération était de donner aux enfants une image concrète et réaliste de la science. Objectif atteint.

 

http://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/science-et-art-400-eleves-artistes-chercheurs-30-05-2018-11975852.php

https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/concarneau-les-arts-les-sciences-et-la-jeunesse-en-pleine-lumiere-au-cac-5789666

 

 

Retour en image sur la journée :

Avant le spectacle, les élèves sont allés découvrir le Marinarium de Concarneau. A l’aide d’un questionnaire, ils ont travaillé sur la vie sous-marine.

A l’approche du spectacle, le stress commence à monter …